Digiwin, notre agence digitale, fait germer les idées et les applis mobiles !

DevOps, la culture de l’échange !
15 novembre 2017
La révolution RGPD !
26 janvier 2018

La première application mobile de Digiwin (Nantes) est en ligne !

Suite à un appel d’offres, Germe (Groupe d’Entrainement et de Réflexion au Management des Entreprises), association qui propose des formations de management pour les entreprises, a été séduit par la proposition de Digiwin tant au niveau ergonomique et créatif que relationnel, la proximité ayant également joué un rôle (3-4 stations de tramway).

La genèse de ce projet ? La volonté du client de mettre en place une application de type réseau social afin de donner l’accès aux différentes cibles à un annuaire détaillé (animateurs, intervenants et participants), l’accès aux formations et à leurs contenus (fonction de partage de documents) ainsi que la mise en place d’une messagerie interne. Des fonctionnalités d’évaluation et de fil d’actualité ont également été intégrées, tout cela dans le but de remplacer le système de mise en ligne du site existant, développé sur une ancienne techno’.

Le périmètre du projet ? 2 500 utilisateurs concernés.

L’application est aujourd’hui disponible sur Google Play Store et Apple store, un lot 2 est en cours pour Germe +.

La particularité du projet ? Une architecture un peu particulière car l’application a été développée sur Drupal afin de répondre au besoin du client. En effet, Digiwin a proposé une architecture un peu différente afin de pouvoir assurer la pérennité de la refonte de leur portail, prévue en 2018. «Il a donc fallu intégrer une webview dans l’appli mobile et la principale difficulté a été dans la connexion avec l’appareil pour notamment la prise de photos».

Digiwin est également intervenu sur la partie accompagnement pour le lancement de l’application avec la mise en place d’une campagne de communication : landing pages, campagnes emailings… tout cela de façon fun et créative !

La conclusion ? Un projet intéressant pour un client satisfait et des premiers retours utilisateurs très positifs.

«On va pouvoir désormais proposer à nos clients des applications basées sur d’autres CMS comme celui-ci, c’est intéressant et l’équipe s’est vraiment éclatée sur ce projet !».

https://www.germe.com