Jean-Noël BONNET fête ses 20 ans d’ancienneté chez TRSb !

Soirée clients TRSb Languedoc Roussillon sous le signe des grandes tendances du digital !
30 juin 2017
Du témoignage à l’éloge, la CCI Lyon Métropole parle de son projet web avec TRSb-Digiwin !
5 juillet 2017

Jean-Noël BONNET – Support informatique interne de TRSb et fidèle collaborateur, fête ses 20 ans d’ancienneté en ce début de mois de juillet 2017 !

Pour l’occasion, nous l’avons interviewé afin de vous présenter le parcours atypique d’un homme généreux, disponible et au service de chacun depuis de nombreuses années.

Bonjour Jean-Noël, parle-nous de ton parcours professionnel

On peut dire que j’ai un parcours plutôt atypique, car je n’ai pas fait mes études dans l’informatique à proprement dit, mais dans la Télécommunication, avec un BEP Télécommunications en poche. J’ai donc commencé à travailler dans ma première société en tant que téléphoniste, et, à l’arrivée des premiers PC dans l’entreprise, j’ai été pris de curiosité.

Force est de constater qu’en cas de dysfonctionnements, personne n’était en mesure de gérer, j’ai rapidement été sollicité pour dépanner ! En bon « Mac Gyver » que j’étais au département Télécom et par la force des choses, je n’ai pas vraiment eu le « choix » (rires).

C’est donc à ce moment-là que j’ai basculé dans l’informatique et ensuite occupé le poste de support informatique. Une belle expérience commençait…

Suite à cela, j’ai fait une rencontre déterminante, celle de Philippe GUINCHARD, Président Directeur Général de TRSb, qui m’a proposé de rejoindre sa société, à l’aube de sa création. Ce fut une véritable opportunité pour moi !

J’ai ensuite été envoyé en mission dans plusieurs belles entreprises (Banque Worms, Oddo, Dalkia…), et depuis plus d’un an, j’ai rejoint le siège de TRSb.

Comment as-tu intégré le siège TRSb ?

Lors d’une période d’intercontrat, on m’a tout simplement proposé d’intégrer le poste de support informatique interne. Après plusieurs années en mission chez les clients, c’est une belle suite je trouve.

Ici, j’ai beaucoup d’autonomie et c’est plaisant. On me fait confiance, c’est plutôt valorisant ! Je suis très bien à ce poste.

Quelque chose à ajouter ?

En tant qu’ancien prestataire et comparé aux autres entreprises de ce secteur que j’ai eu l’occasion de connaître, le côté humain est réellement pris en considération chez TRSb. Les prestataires sont parfois assimilés à de simples numéros de contrats, alors que chez TRSb on n’a pas cette façon de faire ! Ce qui ne m’a pas empêché de faire de belles rencontres chez les différents clients où j’ai pu aller.

Jean-Noël BONNET, Support informatique interne