TRSb partenaire de Difenso, spécialiste en cybersécurité

TRSb – Benoit MACK, 10 ans d’aventure !
17 juillet 2017
TRSb dans le classement des meilleurs ESN 2017 !
21 septembre 2017

En tant qu’actionnaire et partenaire de Difenso depuis son origine, TRSb tient à souligner la remarquable levée de fonds et forte croissance de cette start-up créée par Eric STEFANELLO et René-Claude DAHAN.

Fondée en 2015, Difenso, spécialiste dans la sécurité de données dans le Cloud, a récolté aujourd’hui 2 millions d’euros de fonds destinés à commercialiser une nouvelle solution de chiffrement de données certifiée par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) et conforme au GDPR (General Data Protection Regulation). Ce dernier, règlement européen qui s’appliquera dès mai 2018 à toute entreprise qui collecte, traite et stocke des données personnelles.

Cette solution repose sur des clés de chiffrement uniques, générées aléatoirement pour chiffrer les données grâce à un principe innovant de construction à la volée et en mémoire. Autrement dit, les données (en clair ou chiffrées) ne sont pas stockées par Difenso, elles deviennent donc totalement inviolables : seuls leurs propriétaires ou les utilisateurs autorisés peuvent les déchiffrer.

Grâce à son investisseur historique, Nestadio Capital, TRSb et à des Business Angels, Difenso a réalisé deux levées de fonds au cours des ces dernières années. La première levée de fonds d’un montant de 500 000 euros a permis de développer la production des solutions et des services, couvrant la majorité des applications SaaS*. La seconde qui vient de se clôturer fin juin 2017 pour un montant de 1,5 millions d’euros, viendra soutenir l’accélération de la commercialisation sur la France et l’Europe des premières solutions de sécurisation Cloud et de certains réseaux privés d’entreprises déjà clientes.

Face à ce succès, des partenariats sont en cours d’établissement avec les éditeurs de référence tels que Microsoft, Google et Salesforce. Depuis la certification officielle, la technologie Difenso a été testée chez des opérateurs bancaires et groupes sensibles en France, tandis qu’un réseau de revendeurs et d’intégrateurs Microsoft ou spécialisés dans les univers SaaS commence à se déployer.

TRSb souhaite prospérité à cette start-up pour cette belle aventure !

Vous pouvez également voir ou revoir l’interview d’Eric STEFANELLO du vendredi 14 juillet dernier, invité de l’émission « Coup de pouce à une start-up » sur le plateau de BFM Business.

 

*Software as a Service désigne des logiciels qui sont hébergés sur le serveur d’un prestataire et accessibles à distance.