TRSb Groupe officialise son rapprochement avec Amazing.dev
24 novembre 2020
La protection des données et la certification ISO 27001
28 janvier 2021

TRSb signe le manifeste de Planet Tech’ Care

Dans la continuité de sa stratégie de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE), TRSb signe aujourd’hui le manifeste de Planet Tech’ Care.


Planet Tech’ Care, c’est quoi ?

Planet Tech’Care a été lancé le 8 octobre dernier lors du colloque « Numérique et environnement : faisons converger les transitions » organisé conjointement par le Ministère de la Transition écologique, le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance et le Secrétariat d’Etat en charge de la Transition numérique et des Communications électroniques.

L’initiative lancée par Syntec Numérique met à la disposition d’acteurs engagés les outils pour réduire l’empreinte environnementale du numérique.

Les engagements de TRSb pour l’environnement

TRSb s’emploie au quotidien à mieux maîtriser ses impacts sur les écosystèmes et nous sommes convaincus que poursuivre nos actions et participer à leur « viralité positive » nous amènera à construire un monde meilleur pour demain.

Notre engagement RSE a été confirmé en 2019 avec la rédaction de notre rapport RSE et la mise en place d’objectifs réalistes et réalisables, notamment au niveau environnemental.

Les grands axes du manifeste

L’initiative Planet Tech’ Care permet de  rassembler des acteurs d’un numérique responsable, convaincus que le numérique représente des opportunités majeures d’innovation au service de la transition écologique.

Le manifeste s’organise quant à lui en deux grands axes :

  • Reconnaître que les changements environnementaux constituent un enjeu majeur pour l’humanité sur lequel les acteurs du numérique ont un impact
  • Mobiliser ces mêmes acteurs pour qu’ils contribuent, à leur niveau, à la maîtrise des risques environnementaux.

TRSb est fier de participer à ce projet qui vise à améliorer et à partager des bonnes pratiques dans le secteur du numérique pour faire du bien à notre environnement.

EnglishFrenchPortuguese